La Central Water Authority (CWA) devient le premier corps parapublic à se lancer dans le «e-procurement». Le lancement a été fait mardi après-midi 3 novembre.
François Desmarais, chairman de la CWA, explique que ce système sera plus transparent et plus interactif. Cela donnera la chance à tout le monde de participer aux appels d’offres et aussi de consulter les offres qui seront soumises.
« C’est un système qui est sécurisé et qui va permettre d’élargir la concurrence tout en permettant d’évaluer les offres d’une manière beaucoup plus scientifique et précise. Il permettra aussi à l’information de circuler dans les deux sens, vu que le fournisseur pourra revenir vers nous pour une réponse quasi instantanée.
« Il y a beaucoup d’avantages. C’est plus de bonne gouvernance et de transparence afin de donner la chance à tout le monde. Mais il va falloir donner la chance à ceux qui veulent travailler sérieusement et à des gens qui ont une référence, un parcours et une solidité financière. On ne peut pas prendre de risques car c’est la population qui va souffrir », explique François Desmarais.