En cavale : le détenu Henriette menace des policiers avec un pistolet et affirme qu’il se rendra à la police le 3 janvier
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Le détenu Cédric Jolan Henriette, 22 ans, est toujours en cavale. Évadé de l’hôpital Jeetoo le 17 décembre, il a été repéré hier à Ti Rodrigues, Résidence La Cure.
Une équipe de la police de Vallée-des-Prêtres s’est rendue au domicile de sa mère pour obtenir des informations. Sur place, le fugitif s’est présenté armé d’un sabre et d’un pistolet.
À un moment donné, il aurait braqué l’arme à feu en direction des policiers en les menaçant, avant de prendre la fuite.
Cédric Jolan Henriette aurait indiqué aux policiers qu’il prévoit de se constituer prisonnier le 3 janvier.
Cédric Jolan Henriette était initialement incarcéré dans le cadre d’affaires de vol et de meurtre.
C’est en se rendant aux toilettes qu’il avait pu mettre K.-O. un policier, avant de prendre la fuite de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Le mercredi 17 décembre, ce détenu, issu de Ti-Rodrigues avait été reconduit en cellule policière après sa comparution devant le tribunal de Moka.
Incarcéré au Moka Detention Centre le même jour, Cédric Jolann Henriette s’est plaint de soucis de santé en début de soirée. Des policiers basés au poste de Moka ont récupéré le détenu et l’ont, dans un premier temps, transféré à la MediClinic de Quartier-Militaire. Mais sur place, en raison d’une coupure d’électricité, il avait été transféré à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo pour y recevoir des soins.