Des parents se plaignaient de l’absence répétée d’une enseignante de Standard II de l’école primaire du quartier de Robinson, à Curepipe. Le ministère de l’Éducation a réagi à leurs doléances en assurant que des dispositions seront prises après vérification des faits.
La maîtresse d’école Mme Y. Teeroovengadum souhaite intervenir à ce sujet. Elle dément les critiques formulées. « Il est vrai que l’enseignante s’est absentée au premier trimestre 2016, car elle était malade. Durant son absence, le Deputy Head Master, qui compte 30 années de service, a assuré la suppléance. C’est à partir du 2 mars 2016 qu’une enseignante a été invitée à prendre la relève jusqu’à la fin du premier trimestre », indique Mme Y. Teeroovengadum.
La Parent Teacher’s Association de l’école Robinson ajoute que cette enseignante a été qualifiée en décembre 2015 et juin 2016 de « reliable and dedicated teacher ». « Nous avons fait circuler une pétition qui a été signée par des parents dont les enfants travaillent avec cette enseignante. Ce document indique clairement que les parents n’ont aucun problème avec cette institutrice », lâche la maîtresse d’école.




