Une fillette de 10 ans s’est rendue à l’école avec le mot « voleuse » écrit au front avec un marqueur. Une profonde humiliation pour cette élève de l’école du gouvernement d’Albion.
C’est sa tante qui lui a infligé cette « punition », car elle aurait fait main basse sur une somme d’argent. La fillette qui vit avec sa tante depuis plusieurs années s’est sentie profondément humiliée.
Étonné, son enseignant a alerté la maîtresse d’école qui a, par la suite, contacté la Child Development Unit (CDU).
Convoquée à l’école, la tante a expliqué qu’elle s’occupe de sa nièce depuis que sa sœur est en prison.
Selon ses explications, la petite fille aurait fait main basse sur une somme d’argent. C’est pourquoi elle a voulu la punir.
La CDU, de son côté, a interrogé la fille. Elle est retournée à l’école après des explications aux officiers de la CDU.
On apprend que la police a dû intervenir pour calmer l’oncle qui est d’origine française. Ce dernier s’est même rendu à l’école d’Albion après que la CDU a interrogé la fillette.
Des officiers du ministère de l’Education ont aussi initié une enquête. L’enfant bénéficiera d’un encadrement psychologique, nous a confirmé un préposé du ministère de l’Education.
Sollicitée pour une réaction, la ministre de l’Egalité des genres et de la Protection de l’enfant, Aurore Perraud, affirme que la violence psychologique est pire que la violence physique.
[padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]