Cela se passe rue la Paix, à Port-Louis. La clôture en tôle d’une maison abandonnée est sur le point de s’effondrer. Cette situation perdure depuis bientôt deux mois.
Un habitant de la région nous a fait parvenir quelques clichés montrant l’étendu des dégâts et… les risques que cela comporte pour la sécurité des piétons et autres usagers de la route. « La Police de l’Environnement et la mairie de Port-Louis sont pourtant au courant de ce problème susceptible de provoquer un grave incident », s’indigne notre internaute.
« Cette maison n’est plus habitée, du coup, sa présence et celle de cette clôture en tôle pourrie sont devenues une source de nuisance pour le voisinage. » Alertée de cette situation, la mairie de Port-Louis compte dépêcher une équipe sur place pour un constat. Dans un premier temps, nous dit-on, la municipalité adressera un courrier au propriétaire des lieux pour qu’il prenne les mesures qui s’imposent. Sinon ce cas sera référé au département légal de la mairie pour engager des poursuites.




